La reconnexion à soi

La reconnexion à soi

L’importance de s’écouter et de croire en soi

Je commencerais cette reconnexion à soi par une citation qui m’a interpellé : « L’esprit cherche et c’est le cœur qui trouve. » – George Sand

Te reconnais tu dans ces situations : perte de sens , perte de motivation , illusions, comparaisons, jugements . Tu es peut-être justement dans un tournant de ta vie où tu as besoin de te reconnecter à toi-même.

Mais tu vas me demander , comment réaliser cette reconnexion et comment me sentirais -je après?

JE suis sûre que tu aimes prendre soin des autres et justement tu t’oublies toi-même alors partons en quête de ce mieux -être pour ton épanouissement personnel et professionnel .

Prends ton carnet de note

Ecris , tu en sortiras que meilleur

Ecris , tu en sortiras que meilleur

ET justement note tout ce qui te passe par la tête car le fait d’extérioriser ton mental va te faire du bien et te permettre de te libérer de cet épuisement mental que tu dois ressentir, j’en suis sûre.

Tu as certainement entendu parler de gratitude . En parallèle de ces écrits pour calmer ton mental, sois reconnaissant de toutes les belles choses que la vie t’apporte et ne regarde pas derrière toi, ouvre tes yeux et regarde devant toi .

Fais tranquillement chaque soir une liste de trois choses dont tu es reconnaissant à la fin de cette journée . Tu sais pour mon cas, le fait d’avoir permis à quelqu’un de sourire est ma plus grande gratitude . JE te vois d’ailleurs merci pour ton sourire coquin.

Pars te promener

va vers l'inconnu

va vers l’inconnu

Il est important de continuer dans ce vide de l’esprit alors chausse tes chaussures et pars à la découverte du monde ,de la nature , de l’inconnu. JE ne remercierai jamais assez d’avoir osé sortir justement quand j’étais au plus bas et j’ai découvert la beauté de la nature . N’es tu pas émerveillé devant une coccinelle , un arbre robuste qui respire face à toi , des feuilles de diverses couleurs qui tombent à tes pieds mais aussi de ce ciel si majestueux qui t’envoie de multiples signes.

Déconnecte de tes réseaux sociaux et justement profite de ressentir ces belles senteurs , de tester de nouvelles choses , de rencontrer de nouvelles personnes .  A la fin de ta journée tu me remercieras et tu seras fière d’avoir osé réaliser cette reconnexion à toi même.

Médite

pratique la méditation

pratique la méditation

S’il on m’avait parlé de méditer il y a de cela quelques années , j’aurais bien ri et j’aurais passé mon chemin . Mais quelle importance et quels bénéfices à profiter du moment présent . Je te demande de tenir compte de ta respiration et d’inspirer et d’expirer lentement et doucement . Sois sensible à cet air qui rentre et qui sort et laisse toi aller vers ton ressenti intérieur . Pratique cela régulièrement et plus tu le pratiqueras plus ce sera bénéfique pour toi. Crois en ma propre expérience et si l’envie t’en dit je t’offre des séances de reconnexion à ton âme .

Pratique le yoga du rire

le rire est bénéfique

le rire est bénéfique

Le quoi tu vas me dire ? De quoi parles tu ? La première fois que j’ai participé à une séance de yoga du rire , j’étais perplexe et je ne savais pas vers quoi me tourner exactement . Quelques échauffements après des règles de bonne conduite et le thème était lancé. Me voilà à rire sans raison et même si cela peut te surprendre, je peux te garantir que mon état avant la séance et après était bel et bien différent et en bénéfices je t’assure.  Alors si tu veux venir tester une séance, la séance découverte est offerte alors rejoins nous et tu témoigneras de ces bénéfices : apaisement , diminution du stress , détente , relâchement , diminution de la tension , secrétion des endorphines  et j’en passe encore.

Fais confiance à la vie et la vie te guidera

Un joli résumé , la vie est un cadeau et même si tu traverses des périodes Down , cela sera pour rebondir en Up .

Alors continue ton chemin petit pas par petit pas . Exploite chaque journée comme si chaque jour était une nouvelle chance d’exploiter les magnifiques choses qui t’entourent . Reconnecte toi à toi et toi seul .

N’hésite pas à partager ton ressenti et tes axes de progression  , tu ne seras jamais seul. Je suis lydie ta coach de bonheur et je suis là pour révéler tes étincelles de bonheur enfouies en toi .

Rejoignez la Newsletter !

Rejoignez la Newsletter !

Inscrivez- vous à la newsletter et recevez un ebook en cadeau. 

Votre inscription est faite. Au plaisir d'échanger ensemble.